VDLS2 : La montée en débit d’Internet à Crespières…. pour la fin Mars 2018

La VDSL2 ( voir notre article du 17/10/2017 : La VDSL2 à Crespières d’ici le 20 Décembre 2017 ? ) devrait arriver à Crespières pour la fin du mois de Mars 2018. 

adsl-vdsl2-ou-fibre-optiqueAprès de nombreux reports, la fin Mars 2018, parait, cette fois ci être la bonne… date. Plusieurs éléments vont dans ce sens.

  • Des travaux récents ( Début Mars )  relient maintenant Crespières au nouveau central téléphonique nommé NRA ZCP78 ( installé sur la D307 face au restaurant « Les Terrasses » ). Source http://www.ariase.com.
  • Les services départementaux assurent, je cite : « L’ouverture commerciale de la montée en débit de Crespières sur le réseau Orange est prévue au plus tard le 29 mars 2018. Ces dates sont confirmée et assurées par Orange. »
  • Un échange cet après-midi, avec un technicien Orange, croisé Rue du Piège, confirme cette date.

Encore un peu de patience donc.IMG_51491

IMG_1147

IMG_1152

Partageons les performances internet constatées ( Marc 2018 , Avant bascule VDSL ). Pour ma part :

  1. Zone : Rue du Piège
  2. Opérateur : ORANGE
  3. Débit descendant 4 MB/S
  4. Débit montant 900 KB/S
  5. Qualité perçue : nombreuses dé-synchronisation. Réclamations en cours chez Orange.

N’hésitez pas à envoyer vos éléments ce qui nous permettra de constituer une carte des performances constatées sur le village.

M. JAUSSAUD
Cartouche - copie
Publicités

76 réflexions sur “VDLS2 : La montée en débit d’Internet à Crespières…. pour la fin Mars 2018

    1. Après 8 jours de coupure totale et donc sans aucun accès internet, la connexion a été rétablie hier par Orange: 20,6 Mbit/s montant et 0,89 Mbit/s descendant constatés ce jour.
      Benoit Mettas

      Aimé par 1 personne

      1. Hello
        Pour ma part , après passage d’un technicien Orange ( un bon ), changement du câble en zone privée : je suis à 93MBS descendant et 19 MBS montant. Livebox 4 sur Open Play a 375m du NRA.
        Marc Jaussaud

        J'aime

  1. Bonjour,

    Sans vouloir ternir l’inauguration officielle qui semble être prévue pour le 28 en présence des huiles du département, il me semble qu’en fait la montée en débit est active depuis le 7 mars comme annoncé sur les sites de tes d’éligibilité ADSL (degrouptest.com, eligibilite-adsl.com et autres.

    Pour ma part, j’ai deux lignes qui devraient passer entre 10 et 13Mb/s d’ici à ce soir pour Orange et fin de la semaine pour Bouygues.

    Jusqu’à présent, sur Croix-Marie, je « bénéficiais » d’approximativement 1Mb/s. Je vous engage dès maintenant à vous rapprocher de votre opérateur en lui indiquant que vous avez un « CHANGEMENT D’ELIGIBILITE ADSL », c’est le terme à utiliser (j’y ai passé plus de trois heures mercredi). Vous devez absolument les contacter pour leur demander le changement de débit ou bien rien ne se passera.

    Bon courage, on y est presque.

    Pierre GERARD

    J'aime

  2. En y réflechissant un peu plus, il se peut que le changement du 28 concerne le passage de l’ADSL 2+ en VDSL2, ce qui aurait un impact positif pour les Crespierois situé à mois d’1 km (en trajet de cable, pas à vol d’oiseau) de l’armoire situé en face du restaurant Les Terrasses.

    Si vous voulez avoir une idée d’avance de l’impact de ce changement, vous trouverez les informations au début du lien suivant (c’est un peu abscons, j’en conviens) : https://lafibre.info/adsl/adsl-affaiblissement-theorique-et-attenuations-mesurees/ et les informations sur la longueur du cable vous reliant à l’armoire sur http://eligibilite-adsl.com

    Avec mes 2500m et 31db d’atténuation (net progrès par rapport à mes 6,7km et 68 db de la semaine dernière), j’en resterai à 11Mb/s et je n’ai qu’un mot à dire :
    VIVEMENT LA FIBRE OPTIQUE!

    J'aime

  3. Bonsoir,

    J’ai eu une très mauvaise surprise de la part d’Orange. La mise en place de mon nouvel abonnement était annoncée pour lundi 12. J’ai été rappellé mercredi 14 au matin par un employé d’Orange (commercial/service client mais visiblement pas doué pour la technique)qui m’a annoncé que l’opération était « décalée » pour des raisons qu’il ne connaissait pas. Il est supposé me rappeller samedi 17 au matin…

    Pas de nouvelles de Bouygues, mais jusque là, ils sont dans leurs délais.

    Aux dires des techniciens d’Orange ET de Bouygues , TOUT est opérationnel, la raison n’est pas technique.

    Il me semble avoir entendu qu’il y avait une inauguration « officielle » le 28 ou le 29 car on serait les premiers dans les Yvelines à bénéficier de la « MED »… D’ici à ce qu’on soit retenu par la volonté d’un politique au conseil départemental qui tient à « Appuyer sur le bouton » avec photos à l’appui …

    Pierre GERARD

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour,

    Je me suis arrêté à l’heure du déjeuner au niveau des armoires qui font face aux Terrasses pour interroger trois personnes d’Orange au travail. Comme je m’en doutais un peu, c’est l’équipe qui vient de terminer les Alluets qui vient tout juste d’attaquer nos branchements. Fin programmée vers le 28/29 mars en effet, mais un gros travail en perspective et l’équipe croise les doigts pour que tout marche du premier coup! Le paquet de fils coupés au sol en témoigne!
    J’ai eu confirmation que les « box » se synchroniseront naturellement sur le débit possible (c’est le cas lorqu’on perd la synchro) sachant qe celui-ci peut aller jusqu’à 40 MB mais qu’il dépend en fait du type de box. Par exemple une Livebox 2 est limitée à 15 MB C’est mon cas avec un abonnement ancien qui suffisait bien puisque je plafonne à 2MB ; j’attendrai de voir ce qui se passe réellement avant de changer de box et donc d’abonnement.

    Qu’on se le dise!

    Have a nice day

    J'aime

  5. Hello,

    Juste un petit commentaire pour vous remercier pour votre site que je suis depuis notre installation dans le domaine Des Trois Tilleuls.
    Travaillant dans l’informatique et de temps en temps à la maison, j’attends avec impatience cette montée en débit.
    Actuellement nous avons 3.1M en download (contre 980M avant aïe) 🙂

    Un nouveau voisin,
    Yannick.
    Qqun l’a déjà dit mais : VIVEMENT LA FIBRE OPTIQUE! …en 2022

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour votre message et n’hésitez pas à commenter et participer. Si cela n’est pas déjà fait, inscrivez vous sur le site et pourquoi pas adhérez à l’association. Très cordialement
      Marc Jaussaud

      J'aime

  6. Bonjour,
    J’en profite à mon tour pour vous remercier pour vos précieuses informations. Je serai également, bientôt, un nouveau voisin dans le domaine des Trois Tilleuls. Emménagement prévu mi avril.
    Je ne connais pas encore Yannick mais nous sommes déjà dans le même secteur d’activité et également adepte du télétravail, d’où l’importance d’avoir une connexion internet digne de ce nom 😉
    Impatient de voir ce que donne cette montée en débit…
    Merci encore.
    Sébastien

    Aimé par 1 personne

  7. Bonjour,

    Je partage ici mon expérience personnelle à toutes fins utiles. J’ai un contrat ancien avec une Livebox2.

    Coupure de la ligne ce matin pendant deux heures, puis rétablissement de la ligne.
    Constat : débit inchangé à 2,1 en down et amélioré de 0,7 à 0,9 en up. En revanche la marge au bruit a fait un bond de 7 à 35 dB, ce qui atteste de la nouvelle qualité de la ligne. Je reboote : méme débit, même marge et je me dis que ça doit venir du contrat.

    Je passe les détails téléphoniques avec Orange (30 mn). Il me fallait bien demander à débrider l’ADSL pour béneficier du 15 MB sans changer de box ni de contrat. Techniquement ça me surprend. On me dit que j’aurai ce nouveau débit vendredi. A suivre.

    D’autres expériences?

    Aimé par 1 personne

    1. Hello,
      Je viens de constater 9MB descendant et 900KBS montant ( OPEN PLAY LIVEBOX 4 ).
      Type de connexion ADSL, marge de bruit 30db.
      Chiffres stables après reboot.
      Je vais prendre contact avec le service commercial Orange pour voir si je peux avoir mieux.
      Marc JAUSSAUD

      J'aime

      1. Hello,
        J’ai eu Orange qui me confirme qu’il doivent positionner VDSL2 sur notre ligne à notre demande.
        Ceci ne génèrerait aucune modification de contrat ni de prix.
        Apparemment pas possible encore car nous ne sommes pas « officiellement » VDSL2 dans les systèmes administratifs.
        Je tenterai donc à nouveau dés que je vois que nous basculons en VDSL2 sur ARIASE.COM ou que Orange nous informe officiellement.
        Actuellement 10.2 MBS Down et 1MB Up, 29db.
        Marc JAUSSAUD

        J'aime

  8. Bonjour
    Merci pour les infos. En ce qui me concerne j’ai appelé Free il y a 2 jours pour leur expliquer la situation. On m’a répondu qu’ils en prenaient note et des que possible ils augmentent le debit. Ils sont informés par Orange. Tout ça est un peu confus… En tous cas je n’ai toujours pas accès à la TV j’ai toujours 1mgb pas terrible pour la navigation Internet ! Galère !!

    Aimé par 1 personne

  9. Re bonjour ! Je me suis informée et pour la VDSL2 il faut être à moins d’1km et je suis à 2km du RNA ( D 307) face aux resto Les Terrasses. J’avais pourtant appelé la.mairie il y a.quelques temps qui m’avait confirmé qu’il s’agissait bien d’augmenter le débit ADSL. Je ne comprends plus rien ! Si quelqu’un peut m’expliquer ?
    Merci d’avance

    J'aime

  10. Bonjour Colombo,

    Je ne sais pas si vous êtes trés éloigné des armoires téléphoniques mais vous pouvez faire un test d’éligibilité adsl sur ariase.com et vous obtiendrez entre autres les débits possibles des différents opérateurs.

    Cordialement

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour votre réponse mais le numéro que j’ai est un numéro virtuel comme support pour ma ligne free donc il n’est pas reconnu ! donc je ne peux rien savoir ! J’ai eu Free et c’est très compliqué car ma.ligne est raccordée à Feucherolles et donc il faut une migration vers CRESPIERES . C’est pas gagné !!!!!

      J'aime

      1. Hello,
        Toutes nos lignes sont en cours de bascule de Feucherolles à Crespières. Normalement c’est fait entre aujourd’hui et demain. Je pense qu’il faut patienter encore un peu ( quelques jours ) pour y voir plus clair.

        J'aime

  11. Re-bonjour Colombo,

    Il n’y a pas de contradiction dans les propos de la Mairie. La transformation qui vient d’être réalisée par Orange supprime environ quatre kilomètres de ligne cuivre (remplacée par de la fibre optique) entre Feucherolles et le poste de raccordement à l’entrée de Crespières. Le gain est considérable. En ce qui vous concerne, avec encore 2 km de ligne cuivre, la technologie VDSL2 n’est certes pas bien applicable mais en restant en ADSL classique, le dėbit nouveau devrait être pour vous plus près de 10MB que de 1MB. Le test ariase vous dira de combien. A priori les travaux se terminent demain.

    Cordialement

    Aimé par 2 personnes

    1. Bonsoir et merci pour vos explications . Effectivement ce sera toujours mieux qu’1 mgb. J’aimerai bien faire le test mais on me dit que le numéro n’est pas reconnu tout simplement parce que je n’ai pas d’abonnement Orange FT juste un numéro de support pour la Freebox.
      Encore merci pour vos réponses.

      J'aime

  12. J’ai déja essayé de poster ce qui suit hier soir mais cela n’est visiblement pas passé. Second essai donc.

    Voici quelques informations pour vous aider à résoudre votre problème (simplement j’espère).

    Votre ligne a été physiquement créée initialement par Orange (ou France Telecom à l’époque) avec un numéro commençant par 01. Ca a toujours été et cela reste leur responsabilité. (Attention, je parle de la CREATION, pas de la réouverture de la ligne en cas de déménagement).

    Ensuite, en passant chez Free, vous avez été « dégroupé totalement » (c’est le cas chez Free depuis 2016) et vous avez obtenu un autre numéro (normalement en 08 ou 09) et votre téléphone se branche derrière votre Box au lieu de se brancher sur une prise murale. Le numéro en 01 n’est plus actif.

    Début de parenthèse. Dans certains cas le dégroupage n’est que partiel (et dans ce cas, vous payez toujours un abonnement chez Orange pour votre numéro en 01). Vous avez non seulement un numéro en 09 pour un téléphone connecté derrière la Box mais vous gardez le numéro en 01 qui lui nécessite de brancher son téléphone sur une prise murale. Fin de parenthèse

    Ceci étant dit, votre numéro en 01 existe toujours même s’il n’est plus actif. Il s’appelle le « Numéro de Désignation d’Installation » (ou NDI). Pour l’obtenir, il suffit normalement de le demander avec suffisamment d’autorité à votre opérateur. Il sont TENUS de vous le fournir. Attention, comme la connaissance de ce numéro facilite nettement le changement d’opérateur, les opérateurs vous diront souvent qu’ils ne l’ont pas. C’est FAUX, l’information est obligatoirement dans leurs serveurs informatiques. Sans elle, ils ne POURRAIENT pas demander une quelconque opération de maintenance sur la ligne.

    J’ai trouvé sur Internet une méthode un peu compliquée pour trouver ce numéro en disposant de l’adresse et du nom du titulaire de la ligne en utilisant le navigateur Microsoft Edge :
    1. Allez sur le site de SFR https://www.sfr.fr/box-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre.html# et testez votre éligibilité par votre adresse. Suivez les instructions, vous aurez peut-être besoin du nom du titulaire de la ligne si vous êtes plusieurs à cette adresse.
    2. C’est la que ça se complique un peu. Quand vous voyez apparaitre la page avec « Bravo ! Votre domicile est éligible aux offres Box de SFR », vous allez « inspecter » le code HTML de la page en tapant F12 et vous cherchez la chaine de caractère « zvars[‘prop36’] » (simplement ce qui est entre les guillemets, n’incluez pas les guillemets eux-mêmes)… et miracle, vous voyez enfin le fameux numéro.

    Cela marche chez moi pour la première de mes deux lignes et sur deux trois autres lignes que j’ai testées au hasard.

    Si vous souhaitez que je vous aide à faire la recherche pour vous, répondez par ce post et contactez moi par email sur cette adresse : alt.zp-fou40l8y@yopmail.com (attention, l’adresse ne sera valable que 48H).

    Ensuite, en allant sur un des nombreux sites disponibles (personnellement, j’utilise http://www.eligibilite-adsl.com/) vous pouvez obtenir votre bande passante disponible chez les différents opérateurs (hors Free qui s’est retiré de cette procédure il y a quelques années et vous oblige à passer par ses propres services pour obtenir l’information).

    Quand vous parlez avec votre opérateur, dites-leur que vous avez eu un « CHANGEMENT D’ELIGIBILITE ADSL », normalement ils comprennent.

    Point de détail, tous les opérateurs semble-t’il n’auront pas fait l’investissement nécessaire dans la nouvelle armoire pour fournir la meilleure bande passante possible. C’est notamment le cas de ce que je peux voir de Free et de OVH. Je ne suis pas sur de ce que cela peut impliquer; mais probablement des délais supplémentaires. SFR lui ne me propose que 8 par rapport aux 12 de Orange et Boygues (qui loue les équipements d’Orange).

    Bon courage.

    A titre perso, j »ai été déconnecté depuis 12H10 mercredi de mes deux lignes Orange et Bouygues … pas facile de travailler (heureusement qu’il me reste la ligne 4G). Retour de la ligne Orange cette après-midi jeudi à 15:23 (dixit mon système d’alarme). Pas de nouvelles de Boygues mais 12,8Mb/s sur Orange.

    J'aime

  13. Bonjour et merci mille fois pour les explications . Je connais mon numéro non actif 0130546052. et on numéro Free commence par 09. Hier j’ai eu des coupures mais j’en ai souvent donc je ne sais pas si c’était lié à la migration de NRA. Je vais essayer de voir avec Orange si je suis éligible en donnant le numéro 0130…..
    Merci encore

    J'aime

  14. Re bonjour je viens d’avoir Free. Ils ont constaté un incident collectif certainement liée à la bascule du NRA et ont ouvert un ticket incident. Surement d’ici 48 ou 72 h le débit devrait être revu à la hausse ! compte tenu des évènements. Une question est ce que vous avez vu un changement de débit depuis aujourd’hui ?

    Aimé par 1 personne

  15. Hello,
    Depuis 15h30 ce jour et après plusieurs heures de black out :
    Sur ORANGE-LIVEBOX 4, Rue du Piège j’ai 18,5 MB descendant et 7,3 MB montant en VDSL.
    Ceci après appel ORANGE ce midi pour bascule ADSL/VDSL.
    Pas mal mais je m’attendais à un débit plus élevé étant à 375m du NRA. A suivre….
    Marc JAUSSAUD

    Aimé par 1 personne

    1. Bravo vous avez de la chance moi je n’ai rien et j’ai pourtant appelé Free ce matin ! Patience patience avec mes 1mgb dur dur !!

      J'aime

  16. Marc,

    Plusieurs raisons peuvent expliquer le souci :

    1. la façon dont vous êtes cablé dans votre maison.
    La meilleure solution aujourd’hui est de n’avoir qu’une seule prise cablée sur laquelle est branchée la Box. Le reste des appareils de la maison étant connectés soit en wifi, soit en ethernet. Aucune autre prise téléphonique ne devrait petre connecté.

    2. le cablage entre votre maison et le poînt de répartition. Ce cable fait généralement de de 20 à 100m et est branché sur une borne qui regroupe les connections de 8 à 10 maisons. Elle est généralement blanche, fait 50cm de haut et est dans la rue. Si il est vieux, il peut entrainer des perturbations sur la ligne. J’ai fait changer ce cable chez moi. J’ai vu une augmentation de débit immédiate de l’ordre de 30% (et cela avec les vitesses d’il y a 6 mois). Le test est généralement payant chez Orange.

    3. Un problème de brochage au niveau de l’armoire NRA. J’ai le souci actuellement. Si mon débit descendant correspond aux valeurs théoriques, mon débit montant est nettement trop bas. J’ai remonté le problème chez Orange. Le technicien me dit qu’il voit un souci et a demandé une intervention courant de semaine prochaine.

    4. Un souci de bridage au niveau de l’opérateur. Cela peut être du au type de contrat, au changement de débit qui n’a pas été pris en compte correctement, un bug dans la saisie des données de votre ligne,…

    Au vu du débit montant, vous devriez probablement pouvoir bénéficier de 50 Mb/s (je suis affreusement jaloux). Ca vaut le coup de passer un coup de fil chez votre opérateur et insister jusqu’à ce qu’ils bougent.

    Bon courage

    Pierre GERARD

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour vos éléments
      Actuellement j’ai bien une seule prise de branchée dans un but d’efficacité.
      Pour les autres points j’attend un intervenant Orange le 06/04 et j’espère qu’il va vérifier tout ça.
      Marc JAUSSAUD

      J'aime

  17. Bonjour, nous sommes chez free en dégroupé total et avons une coupure complète depuis mercredi midi ( carre clignotant sur la freebox ). Le temps commence à être vraiment long. Nous avons un ticket incident ouvert mais aucune info sur la date de rétablissement de service. Ps : message envoyé grace à la 3g

    J'aime

  18. Pareil pour moi chez Bouygues, mais au moins ils m’ont prété un routeur 4G en attendant. Rétablissement de la ligne Bouygues prévue pour mardi 3 avril … on verra.

    J'aime

  19. Oui, pb de compatibilité de cartes pour Free. Elles diffèrent de celles d’Orange et c’est la raison pour laquelle il y avait un tel déploiement de voitures auprès du NRA, hier.
    Pour ma part, aucune montée débit, pourtant programmée par Orange pour le 30. Réclamation aujourd’hui et délai de prise en compte de la réclamation : le WE + 72 heures. C’est nul pour une petite bascule informatique. Sursum corda….

    J'aime

  20. C’est arrivé : 11,46 MB descendant / 0,9 montant, en ADSL classique, à 960 m du NRA, face à la résidence des Tilleuls.
    Une valeur en VDSL2 à proximité m’intéresserait pour savoir si ça vaut la peine de changer pour une box compatible.

    J'aime

  21. Hello

    Je changerais sans hésiter de box pour profiter du vdsl2, vous devriez avoir pas loin de 30M. Je suis chez free et donc sans internet depuis mercredi dernier. J’espère pouvoir vous communiquer rapidement mon débit dans le domaine des trois tilleuls à 1040M du DSLAM

    Yannick

    J'aime

  22. Merci d’avance, Yannick.

    J’attendrai vos chiffres avec interêt. Après un démarrage à 0,5M il y a 15 ans pour parvenir (à l’ancienneté!) à 2 M, je peux me satisfaire de 11 MB encore quelques jours….

    Pierre

    J'aime

  23. Bonjour
    Après avoir appeler plusieurs fois Free qui ne me donnent aucune réponse . Seul un ticket d’incident a eté ouvert. Je suis allée sur Freebox ,mon compte , ma Freebox, caractéristiques de ma ligne et là je vois que je suis toujours au NRA de Feucherolles 7250 m et toujours avec mes 1 mb atténuation 80. les lignes ne sont elles pas toutes raccordées au NRA de CRESPIERES ?Laissons passer le WE de Pâques on verra ça mardi ! Si vous avez des réponses ça serait super ! Bon WE de Pâques à tous.

    J'aime

  24. Le numéro de ligne que vous avez donné est celui d’un groupement de lignes, comme si vous aviez un standard d’entreprise. De ce que je comprends, on ne peut pas installer de ligne ADSL sur une telle ligne. Etes-vous sur de votre numéro?
    Dans tous les cas, pour de meilleures performances, vous devriez réserver une ligne unique à votre accès Internet

    J'aime

    1. Bonjour et grand merci pour votre réponse je ne comprends pas effectivement vous avez raison on me dit que c’est un groupement de ligne mais je n’ai qu’une ligne non active sur laquelle Free s’est positionnée et je n’ai que 1mb étant sur le NRA de Feucherolles (à 7520m) je ne vois pas trop le groupement de ligne ! Il faut peut être que j’appelle Orange FT mardi pour voir ça ! En tout cas merci de votre aide .

      J'aime

  25. Bonjour à tous .
    Pour info j’ai eu un technicien de chez Ariase ce matin qui a examiné la situation et me dit que c’est en cours de raccordement que pour l’instant personne n’est encore raccordée au NRA de CRESPIERES.
    patience ….

    J'aime

      1. Bonjour ça doit être chez Free effectivement . Il paraît que le déménagement de la ligne vers le NRA de CRESPIERES peut prendre 15 jours voir plus !!!… Suis dégoûtée..

        J'aime

  26. C’est franchement n’importe quoi de basculer les gens comme ça sans prévoir la continuité de service ! Presque 1 semaine de coupure ! Vive la montée en débit ….

    J'aime

  27. Hello,

    C’est pareil ici, une semaine sans internet ça commence à être long.
    Le télétravail via mobile en 4G c’est pas terrible 🙂
    Ceci dit malgré le fait que la freebox (mini 4k pour moi) soit bloquée en étape 4, on peut quand même consulter le débit. Donc à 1040M de ZCP78 et 14 dB d’affaiblissement j’ai 29M en download et 6M en upload.
    Le protocole affiché est bien en VDL2, c’est quand même pas terrible.

    Maintenant que j’ai les infos, il me manque juste internet… 😀

    J'aime

    1. Pouvez vous expliquer comment obtenir les infos de debits alors que la freebox est bloquee en etape 4 ? Nous avons la freebox v5. Merci d’avance

      J'aime

      1. Hello,

        Hélas je ne pense pas que cela soit possible en v5,
        Sur le freebox révolution et la mini 4k, il y a un petit écran tactile et on peut avoir pas mal d’infos dans les menus.

        Yannick.

        J'aime

  28. En effet, 29M, on se demande si ça vaut le surcoût pour un usage non professionel. D’un autre côté je ne suis pas du tout sûr d’être stable à 11,5M avec une marge au bruit qui oscille entre 6 et 5dB selon les heures.
    En solution palliative, Orange a une Airbox 4G. J’en avais acheté une pour faire face aux pannes. Depuis, je m’en sers partout en vacances. Pas forcément économique, mais efficace pour des usages ponctuels et vivre les pannes sans stress.
    Bon courage.

    J'aime

  29. Bonsoir,

    Pour ceux qui sont chez Bouygues, ils vous prètent un routeur 4G qui fonctionne bien si vous pouvez l’orienter vers l’antenne de Beynes.

    Pour ce qui est de la continuité de service, Orange l’a fait correctement pour ses clients … mais clairement, ils ne vont pas mettre les bouchées doubles pour aider leurs concurrents…

    @Pierre Roux, l’usage découle naturellement du débit, ne vous inquiétez pas, dans un an, vous trouverez que votre débit Internet n’est pas du tout suffisant 🙂
    Par contre, votre marge de bruit semble vraiment mauvaise. vous devriez faire vérifier votre connection. Il y a un souci quelque part.

    J'aime

  30. Bonjour,

    Vous avez incontestablement raison pour l’usage!
    J’ai fait venir Orange à mes frais il y a deux ans pour vérifier mon installation : filtres, cables, prises… Ça n’a quasiment rien changé et ma ligne s’est toujours calée à 6 dB. Je ne sais que penser car je n’ai quasiment jamais de désynchro.

    J'aime

  31. Bonjour,

    Suite et fin pour ma part, pour contibuer à la carto de Crespières.
    Chemin aux Boeufs, face à l’entrée des Trois Tilleuls. A 965 m du NRA.
    Après deux ajustements avec Orange pour encadrer le débit cible afin de privilégier la stabilité : 9,1 MB descendant en ADSL classique.
    Pronostic VDSL2 par boutique et AT Orange : 25 MB descendant avec changement de box, tarif identique.

    Aimé par 1 personne

  32. Bonjour,
    Je suis chez Free avec la free box révolution et depuis jeudi 29 mars plus de téléphone et d’internet, c’est très gênant d’autant qu’aucune communication d’interruption de services n’a été effectuée ni par la mairie ni par l’opérateur. Je considère cela scandaleux.
    En espérant un rétablissement rapide

    J'aime

    1. Bonjour, Oui il est constaté que FREE ( et peut être d’autres opérateurs non Orange ) est très en retard sur le raccordement. Je suis passé voir les techniciens « réseau » sur site aujourd’hui ( NRA en face des Terrasses ) qui m’ont confirmé mais n’ont pas su me donner de date de rétablissement.
      Marc JAUSSAUD

      J'aime

      1. Bonjour et merci pour l’info. Suis chez FREE.
        D’apres FREE ils sont en attente de l’avis de migration de NRA par Orange FT. ….

        J'aime

  33. Bonjour Cela donne vraiment l impression qu’ orange fait tout pour creer un ennui maximum aux abonnés NON orange. Tous les moyens sont ils bons pour récupérer des abonnés ? Je ne pense pas que free ou bouygues font comme par hasard tous les 2 expres de ne pas resoudre le problème rapidement. Par contre, le manque d’informations est quand meme exceptionnel. Rien meme pas un sms un mail…. Et merci a tous pour vos infos et retour d’ experience. Nous nous preparons impuissant a un 2e we déconnecté.

    Aimé par 1 personne

    1. En réponse à votre commentaire et pour info j’ai appelé la mairie qui évidemment a de nombreux appels et en prend note pour pouvoir réagir. N’hésitez pas à leur faire part des problèmes que vous rencontrez. Ils en ont besoin. Après tout ce que Mr le Maire a déployé pour que le NRA de CRESPIERES soit opérationnel et puisse augmenter le débit pour les abonnés tout fournisseur d’accès confondu !!!
      Donc encore de l’attente !!!

      J'aime

  34. Ma ligne Orange est coupée depuis ce midi. Réparation prévue pour le 12. Je me demande si je suis le seul ou si d’autres sont victimes d’un problème similaire.

    Quant à ma ligne Bouygues, dixit leur service technique, Bouygues leur a promis le raccordement pour la semaine prochaine. Visiblement, ce n’est pas la première fois que cela arrive. D’après le technicien Bouygues, la dernière opération s’ese soldée par une attente de plus de deux mois, 90% de clients perdus et un procès gagné pour Bouygues en compensation… qui a dit que ça jouait « fairplay » dans les telecoms ?

    J'aime

    1. C’est incroyable ! En ce qui me concerne pas de coupure ! Toujours signalée sur le NRA de Feucherolles ! Pas de nouvelle de Free. Ticket incident ouvert depuis le 29 mars.
      J’ai l’impression que je vais attendre longtemps !!!! Peut être que les lignes sur les Flambertins sont aux oubliettes !!!!

      J'aime

  35. Bonjour
    Avez vous des infos sur le deroulement de la MED aux alluets le roi ? Free bouygues et les autres sont ils operationels ? Merci d avance

    J'aime

  36. Il semble que les abonnés Free ne soient pas encore raccordés et qu’il y ait d’autres problèmes avec d’autres opérateurs : coïncidence ou pas? J’ai vu qu’il existe une commission  » très haut débit » au sein du conseil municipal (sur le site de la Mairie, c’est indiqué dans la composition du conseil municipal). Il serait peut-être bon de la contacter pour qu’elle centralise les doléances.

    Aimé par 1 personne

  37. Hello,

    Depuis 18h Free fonctionne pour moi. Ça aura pris beaucoup de temps mais ça y est ça marche.
    Le débit est assez intéressant malgré tout, je suis donc à 33M en download et 7M en upload.

    Yannick.

    Aimé par 1 personne

  38. Hello,

    D’autres abonnés FREE peuvent confirmer ?
    Pour BOUYGUES et SFR qu’en est il aujourd’hui ?

    Secteur Rue du Piège – 375m du NRA
    Orange/LIVEBOX 4/OPEN PLAY : 100MBS Desc / 20MBS Asc / Marge 6db

    Marc JAUSSAUD

    J'aime

  39. Bonjour,
    Reprise constatée de freebox depuis hier soir 17h40.
    Premier débit mesuré : 26,5 Mb Desc à 311 m du NRA et 12,3 Mb Asc
    Demande de remboursement en cours du fortait FREE pour les les 12 jours d’arrêt total du service
    Un Freenaute crespierois mécontent

    J'aime

Les commentaires sont fermés.