Une antenne de téléphonie mobile de 28 mètres à l’entrée de Crespières ?

Comme certains d’entre nous, vous avez pu constater la présence toute récente d’un panneau d’affichage annonçant l’installation d’un pylône de 28 mètres (?) à l’entrée de Crespières. 

Ceci à droite en venant de Feucherolles à la hauteur de l’entrée du « Parc du Château », à l’entrée d’un chemin.

Localisation Antenne

L’amélioration des connexions mobiles est un élément positif pour Crespières, mais il convient de suivre ce projet.

En effet, la hauteur du pylône parait démesurée pour les besoins de Crespières et risque de porter préjudice à l’aspect visuel du village.

L’ADSC s’est saisi de ce dossier et analysera ce sujet conjointement avec l’équipe municipale.

Cartouche - copie


10 réflexions sur “Une antenne de téléphonie mobile de 28 mètres à l’entrée de Crespières ?

  1. Voila une excellente nouvelle, L’antenne peut être cachée facilement sur une quinzaine de mètres par des arbres.
    Elle ne gènera en rien (bon, en même temps, je suis de ceux que les éoliennes dans leur jardin ne gènent pas).

    On va peut-être enfin avoir une couverture correcte. En effet, à part la petite antenne SFR, toutes les autres antennes autour de nous sont à plus de 4km et la qualité du signal sans une antenne est vraiment pauvre. Pour ce qui est des 28m, si on veut que tous les Crespierois soient desservis par cete antenne, pas trop le choix que d’être en hauteur. Par exemple, le bas de la rue de l’abreuvoir et la rue George Brassens ne pourraient pas être desservis, pareil pour toute la partie basse de la Croix-Marie… Jetez un coup d’oeil au profil de dénivellé de la commune et vous comprendrez immédiatement.

    Sait-on quels seront les opérateurs qui seront hébergés sur cette antenne?

    J'aime

    1. Bonjour oui vous avez raison c’est plutôt une bonne nouvelle. C’est une antenne FREE . En ce qui me concerne je suis chez Free et je n’avais pratiquement pas de réseau. Faut dire que sur Crespières il n’y avait que SFR.

      J'aime

        1. Tout le monde n’habite pas dans le centre de CRESPIERES ! regarder sur la carte et voyez par vous même. Pour couvrir les personnes qui sont à plus de 2kms à la ronde il faut une antenne sûrement assez haute ! À vérifier bien sûr mais à mon avis Free ne ferait une antenne de cette hauteur si ce n’était pas dans le but de couvrir TOUS les habitants de CRESPIERES avant tout.
          Chantal Colombo

          J'aime

          1. Hello
            Oui le but est bien de s’assurer que le service sera rendu pour tout Crespières. Mais restons effectivement vigilant : gardons en tête que les intérêts de l’opérateur ne sont pas forcément toujours les nôtres ….
            Marc JAUSSAUD

            J'aime

  2. Bonjour à tous . Quand est-il du projet d’antenne car toujours rien à l’horizon et plus de panneau. J’espère que ce projet va se réaliser car gros problème de réseau dans le coin. Je suis aux Flambertins et subit le manque d’adsl et de réseaux mobile . C’est la totale !

    J'aime

    1. Bonjour, Pour votre information je suis passé le 29 Mai dernier sur le site. Les fondations en béton, les arrivées électriques et le grillage protégeant la base du pylône sont en place. Le pylône n’est toutefois pas encore monté. Je n’ai pas connaissance d’une date de fin de travaux et de mise en service. Cordialement. Marc JAUSSAUD

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s