Une antenne Free Mobile de 28 mètres bientôt à l’entrée de Crespières. Une bonne chose pour la réception mobile des clients Free …. mais pourquoi si haute ?

Nous abordions déjà ce sujet dans notre article du 04 Avril dernier : Une antenne de téléphonie mobile de 28 mètres à l’entrée de Crespières ?. Un panneau d’affichage annonçant l’installation d’un pylône de 25 mètres ou 28 mètres y compris les antennes, a fait subitement son apparition le 28 ou le 29 mars à l’entrée de Crespières. Ceci sans communication/concertation préalable aux Crespiérois à notre connaissance.

Capture d_écran 2018-04-17 à 17.13.54

Certes, l’arrivée d’une installation permettant une meilleure réception de téléphonie mobile est une bonne chose que de nombreux Crespiérois attendent. L’ADSC n’est absolument pas opposée à l’installation d’une antenne, mais s’inquiète d’une telle hauteur, mettant en péril l’aspect visuel du village. Est ce le bon endroit ? La bonne hauteur ? 

Depuis tout début avril, l’ADSC a investigué sur le sujet, analysé le dossier en mairie et pris plusieurs contacts. 

En conclusion, à ce stade, le dossier soulève de nombreuses questions techniques et de procédure qu’il convient d’adresser. Ces questions sont en cours de rédaction et seront très rapidement transmises à monsieur le Maire à qui nous avons demandé un entretien. Nous espérons obtenir ce rendez vous rapidement afin qu’il soit encore possible d’optimiser ce projet avant qu’il ne soit trop tard…

La téléphonie mobile OUI mais dans le respect de notre environnement et surtout… en concertation. 

L’ADSC


3 réflexions sur “Une antenne Free Mobile de 28 mètres bientôt à l’entrée de Crespières. Une bonne chose pour la réception mobile des clients Free …. mais pourquoi si haute ?

  1. Cette antenne sera dissimulée par les arbres et la végétation. Il faut arrêter de voir toujours une nuisance. Monsieur le Maire a déjà vu la situation et serait intervenu s’il y avait un problème. C’est une bonne nouvelle cette antenne car sur Crespières vraiment c’est catastrophique à part SFR rien au niveau téléphonie mobile (petite antenne SFR qui a peut de puissance)

    J'aime

  2. Quand on regarde la carte des antennes il y a en effet une antenne SFR de 10 m à Crespiéres. Mais alors comment reçoit-on les autres (Bouygues, Orange)? J’ai l’impression que tout vient de Thiverval, à plusieurs km avec une antenne bien plus raisonnable. Ca serait bien de comprendre avant de mettre des pylônes.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s