L’A.D.S.C : Pour que l’année 2019 soit encore plus belle, rejoignez nous !

L’A.D.S.C vous souhaite le meilleur pour 2019. Faisons en sorte que cette année soit positive pour notre environnement, notre santé et notre village.

Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. Mark Twain

Rejoignez nous !

Pour les nouveaux arrivants à Crespières, l’A.D.S.C ( Association pour la Défense du Site de Crespières) est une association dont l’objet est la sauvegarde et l’amélioration de l’environnement dans notre commune.

Comme tout organisme nous avons besoin de nous renforcer et de nous renouveler. Venez nous rejoindre ; plus nombreux, nous aurons encore plus de poids.

Déjà nos actions tracent des chemins, pèsent sur les décisions, et des résultats sont tangibles. Après la participation active de l’ADSC à la création d’une fontaine municipale en 2016/2017, pour l’année qui s’écoule rappelons par exemple :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

    • Marche Eco du 10 juin 2018 :  près de 40 participants pour ramasser, avec l’aide des agriculteurs locaux et des services de la mairie,  les déchets le long des routes et chemins : 9m3 collectés et une superbe journée de partage et de convivialité.
    • Antenne de téléphonie FREE : nul n’en contestait l’impérieuse nécessité, mais était-il nécessaire qu’elle culmine à 25 m ? Au final, cette antenne ne s’élève « qu’à » 21 m et sa largeur étant également inférieure à celle prévue sur les plans, l’impact visuel en est fortement atténué. La pression de l’ADSC a-t’-elle porté ses fruits ?
    • Le projet de transfert du TNV (Tir National de Versailles) est abandonné. C’est une excellente nouvelle pour notre village ; l’ADSC s’est fortement impliqué pour que les impacts environnementaux soient minimaux, pour pointer les données manquantes du dossier, pour en alerter les pouvoirs publics, jusqu’au Préfet. Bien entendu nous n’étions pas seuls et nombreux sont les autres participants qui ont essayé de s’opposer à ce projet ; mais nous sommes intimement, et peut-être un peu naïvement, persuadés que notre sereine détermination a contribué à ce résultat. ( Attention quand même à rester vigilant sur le projet d’extension de  ce champ de tir pour l’armée qui, lui, reste d’actualité)
    • Maison médicale et site des Mathurins : lors de l’EUP (Enquête d’Utilité Publique), l’ADSC  a rencontré le commissaire enquêteur et a fait part, oralement puis par écrit sur le registre, des remarques, souhaits, suggestions et autres demandes de précisions pour bien faire valoir sa position. Les recommandations du commissaire enquêteur illustrent bien la prise en compte de nos remarques.

L’ADSC est utile et les quelques exemples ci-dessus montrent son efficacité. Pour l’améliorer, et si vous partagez nos objectifs, venez donc nous rejoindre en devenant adhérent pour l’année 2019 ( 80 inscrits environ actuellement). Vos idées et et votre participation seront les bienvenues. C’est ici : Nous rejoindre, adhérer

Laissez vos commentaires plus bas ↓

Cartouche - copie


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s