La vaccination contre la Covid-19 au plus près de nos zones rurales

En attendant l’ouverture imminente du centre de vaccination à Crespières, découvrez une très belle initiative du Département pour soutenir l’accès aux vaccins des habitants.

Vu cette semaine dans l’actualité locale, la présence du VaccYbus les 4 et 5 mars 2021 à St Nom la Bretèche puis à Maule. Il s’agit d’une initiative du département et de la délégation départementale des Yvelines de l’Agence régionale de santé (ARS) pour remédier aux difficultés des habitants éloignés des centres de vaccination des Mureaux ou de Poissy pour prendre RDV de vaccination. Ce bus était doté de 240 doses du vaccin Pfizer réservées aux habitants de plus de 75 ans de notre communauté de communes Gally-Mauldre, dont 16 pour les Crespiérois. En effet, les doses ont été réparties entre les onze communes de l’intercommunalité au prorata du nombre d’habitants. Les deuxièmes doses ont été garanties. Point important : ce sont les mairies qui ont identifié les patients et qui ont donné les RDV, aucun RDV n’a été attribué sur place. Les injections ont été réalisées par trois médecins et six infirmiers.

Suite à l’annonce par la préfecture des Yvelines de l’allocation de doses supplémentaires, le centre de vaccination de Crespières devrait ouvrir courant de semaine prochaine, ce qui est une excellente nouvelle !

Lien vers les articles :


L’ADSC ne dispose d’aucune subvention et fonctionne uniquement grâce aux cotisations annuelles et dons éventuels. Pour soutenir nos actions, votre adhésion et vos dons sont les bienvenus : https://adscrespieres.wordpress.com/rejoignez-nous-participez-adherez/


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s